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Transport
Logistique

Développement durable

[ Les atouts SSDT ]

SSDT inscrit ses activités dans une politique globale de respect de l’environnement et de développement durable.

Notre charte de qualité

Prévention des nuisances sonores

Afin de minimiser les nuisances sonores, SSDT s’engage :

- à acquérir et maintenir des engins de transport conformes à la réglementation en vigueur EURO6.

- à prendre en compte les contraintes générales et locales en matière de nuisances sonores dans les conditions de réalisation des transports et livraisons.

Traitement et tri des déchets

SSDT s’engage :

- à gérer les déchets générés par son activité de transport en les traitant par valorisation ou élimination en conformité avec les exigences de la réglementation en vigueur (notamment la loi N75.633 du 15 juillet 1975 codifiée au code de l’Environnement – Livre V Titre IV L541).

- à respecter la réglementation concernant le tri, le transit, le stockage, le regroupement et le transport des déchets.

Prévention et sécurité

SSDT s’engage à respecter :

- les consignes des protocoles de chargement- déchargement de chaque site de livraison.

- les conduites à tenir en cas d’incident sur site aussi bien qu’en dehors du site (avertissement de la hiérarchie présente sur les lieux de livraison) afin de mettre en œuvre les mesures d’urgence permettant de limiter les impacts sur l’environnement.

Gestion des pneumatiques

SSDT s’engage à procéder à un entretien régulier des pneumatiques afin de réduire la consommation de carburant, et donc protéger davantage l’environnement. Cet entretien et ces vérifications sont réalisés mensuellement et confiés exclusivement à des professionnels.

Etude en cours sur les bios carburants : Diester ou autres

Tous nos véhicules sont normés Euro4.

Les normes d’émission Euro fixent les limites maximales de rejets polluants pour les véhicules roulants. Il s’agit d’un ensemble de normes de plus en plus strictes s’appliquant aux véhicules neufs et destinées à réduire la pollution atmosphérique.

Dans la norme Euro 4 (véhicules mis en service après 2005) la masse limite tolérée des émissions (en mg/km) est de :

- Oxydes d’azote (NOX) : 250 mg ;
- Monoxyde de carbone (CO) : 500 mg ;
- Hydrocarbures (HC) + NOX : 300 mg ;
- Particules (PM) : 25 mg.

Accidentologie

La flotte SSDT dispose d’un lecteur de disque et d’un équipement qui permet de contrôler la vitesse de chaque véhicule et donc de chaque chauffeur (véhicule dédié).

Une incitation financière a été mise en place afin de sensibiliser nos conducteurs.

Moyens de manutention

Tous les six mois, SSDT procède à la vérification du bon fonctionnement des hayons élévateurs d’une capacité de charge de 800 kg pour les VL, et 1,5 à 2 tonnes pour les poids lourds.

Les engins de manutention type chariot élévateur de nos plates-formes de Croissy-Beaubourg et de Villevaudé sont contrôlés par des entreprises extérieures (Toyota, Veritas, armvi).

Une entreprise indépendante depuis plus de 50 ans
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