titre
+ 33 1 60 94 81 81
Transport
Logistique

Notre Histoire

[ Les atouts SSDT ]

L’aventure SSDT commence en 1960 avec Pierre Castaing, qui fait l’acquisition de son premier camion et oriente son activité vers le transport et le déménagement. Aujourd’hui, SSDT c’est une flotte de plus de 42 véhicules, dont 39 porteurs et semi.

en 1960

Pierre Castaing, le père de l’actuel dirigeant de SSDT, décide d’abandonner son métier de représentant en huile et se met à son compte. Il rêve de liberté et d’indépendance. Il décide d’acheter un « Tube » Citroën et de devenir transporteur. Il a le contact facile. Il est perfectionniste. Il rend service à des proches en réalisant des transports et des déménagements. Le bouche-à-oreille fonctionne à merveille et rapidement son carnet de commande se remplit.

en 1966

L’activité a pris de l’ampleur. Pierre Castaing s’associe avec Michel Rabut, père de l’actuel Directeur Général, Patrice Rabut, et ensemble ils créent une société, la SSDT, pour « Seine-Saint-Denis Transport ». Ils achètent de nouveaux camions.

en 1984

Quand Pierre Castaing prend sa retraite, il possède 10 camions de transport.

Son fils, Thierry Castaing, pour reprendre l’affaire, passe une attestation de capacité nécessaire à la poursuite de l’entreprise. Il réoriente petit à petit l’activité. Le transport routier est en plein essor et d’immenses bases logistiques se créent partout en France, et notamment en région parisienne, pour satisfaire dans les meilleures conditions possibles une clientèle toujours plus exigeante en matière de délais de livraison.

Petit à petit, SSDT diversifie son activité, mais garde la philosophie qui a fait le succès de l’entreprise à l’origine : respect des engagements, respect des biens confiés, soin apporté dans les détails, qualité du contact avec la clientèle.

en 1991

SSDT ouvre sa première base logistique à Courtry (Seine-et-Marne). La base a une superficie totale de 700 m2. La flotte de SSDT à cette époque compte déjà 15 camions.

en 1998

SSDT crée une seconde base logistique, cette fois à Villevaudé. Elle existe toujours. La flotte de véhicules passe de 15 à 28 unités.

en 2006

SSDT installe son siège social et une seconde base logistique dans la zone industrielle Pariest, situé à Croissy-Beaubourg en Seine-et-Marne. La flotte de véhicules passe de 28 à 38 unités et se diversifie.

Aujourd’hui, SSDT possède 42 véhicules et 2 bases logistiques de 10 000m2.

Patrice Rabut, Directeur Général de SSDT, et Thierry Castaing, PDG de SSDT
Une entreprise indépendante depuis plus de 50 ans
Background